Accueil Actualité Conseil de discipline du Coud : 250 étudiants devant la barre

Conseil de discipline du Coud : 250 étudiants devant la barre

100
0

Relativement au renouvellement des amicales des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diopde Dakar (Ucad), des scènes grotesques de saccage et de sabotage ont été constatés au campus, notamment au restaurant argentin.

Les étudiants qui étaient mécontents des résultats des élections de renouvellement des amicales ont manifesté leur colère en se livrant- à des actes de vandalisme.

Sur ce,la Direction du Coud avait pris acte à de tels dérapages. Ainsi après enquête, le Conseil de discipline du Coud  sous la pression du Saes a décidé de sanctionner les présumés fauteurs de trouble.

Pour ce faire, 250 étudiants présumés coupables devront répondre de leurs actes devant ce Conseil de discipline du Coud. Mais pour Mbaye Diop leur porte-parole, ces étudiants   sont indexés sans la moindre preuve de leur culpabilité.

Pour ce dernier, le Conseil de discipline voudraient simplement sacrifier ces étudiants car certains n’étaient même pas présents lors du saccage du restaurant argentin à l’Ucad.Ces « matières grises » du temple du savoir se disent prêts à faire face à de telles dérives des autorités du Coud.

24heures avec senegal7

Article précédentAffaire Sonko/Adj Sarr : Me Malick Sall précise et rassure !
Article suivantGueule Tapée : Les aveux de Diabou Keita Diallo militante du PDS jetée du 2e étage aux enquêteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici