Accueil Actualité Covid-19: zéro décès, 7 cas positifs et 8 cas graves en réanimation...

Covid-19: zéro décès, 7 cas positifs et 8 cas graves en réanimation enregistrés ce vendredi

266
0

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point quotidien de la pandémie de Covid-19 au Sénégal ce vendredi 1er octobre. 7 nouvelles contaminations ont été décomptées dans le bulletin épidémiologique, sur 1433 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0,48%.

Il s’agit de 1 cas contact, aucun cas importé et 6 cas issus de la transmission communautaire dont 2 cas à Dakar et 4 dans les autres régions.

Faisant le point quotidien de ce jeudi, le Directeur de la Prévention Dr Mamadou Ndiaye a annoncé que 26 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. 8 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation, selon le ministère de la Santé.

Le nombre de décès a également connu une baisse ce jour. Aucun décès n’a été enregistré dans les dernières 24 heures.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 73 782 cas confirmés de Covid-19, dont 71 818 guéris, 1858 décès et donc 105 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé informe par ailleurs que depuis le début de la campagne de vaccination, 1.253.691 personnes ont été vaccinées au Sénégal.

Article précédentThierno Alassane Sall: “La canicule actuelle est un avant-goût de ce qui attend la prochaine génération”
Article suivantJoueur du mois de Septembre ​Premier League: Ismaila Sarr nominé aux côtés de Cristiano, Salah et Rudiger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici